Nos activités

L’AGAP crée du lien sur le territoire et met en relation des paysans, des cédants et des porteurs de projet grâce à des rencontres collectives et des des temps de formations.

L’AGAP s’attache à mettre en relation des agriculteurs, des cédants, des porteurs de projet mais aussi des acteurs économiques et sociaux pouvant appuyer les paysans et futurs paysans dans leurs pratiques (techniciens, élus, associations, consommateurs,..). La diffusion des pratiques et savoirs-faire s’appuie sur l’expérience de paysannes et paysans engagé-e-s dans une démarche d’agriculture paysanne.

 

Accompagnements individuel et collectif

Formations

L’AGAP propose chaque année un catalogue de formation à destination des paysan-ne-s en activité et des candiat-e-s à l’installation.
N’hésitez pas à faire remonter vos demandes pour que nous puissions répondre au mieux à vos besoins.

Accompagnement des collectivités

L’association sensibilise également les collectivités locales sur l’installation et notamment sur l’accès au foncier pour le maintien d’activités et d’espaces agricoles : (identification des terres disponibles pour l’installation, mise en relation des porteurs de projets avec les collectivités).