[Installation] Reprise d’une activité de pépinière à AUDENGE

jeudi 26 juillet 2018

Entreprise de paysagisme et pépinière cherche une personne indépendante souhaitant s’installer à moindre frais pour s’occuper de la pépinière.
L’entreprise est actuellement gérée par Philippe et Claude et sera reprise par deux associés, actuellement salariés. L’équipe se constituera de quatre garçons occupés à l’entretien de jardins, créations, clôtures, arrosage, cours et allées, chapes de ciment, puits… Ils ne peuvent pas gérer l’activité de la pépinière.
La pépinière est alimentée par les boutures, prélèvements, divisions de plants + des semis. Claude s’occupe actuellement de la pépinière et est prête à accompagner une jeune femme qui voudrait s’installer et créer sa propre activité. La pépinière n’est pas ouverte au public et ne sert pour l’instant pratiquement qu’à alimenter les chantiers de création de jardins. La Pépinière commence à être connue et les produits sont appréciés car sains et robustes, bonne notoriété.
Il existe un outil de travail avec beaucoup de possibilités de développement et de la superficie disponible. La pépinière propose des plantes parfaitement adaptées aux sols et climat. Aucune utilisation de produit chimique.
La personne qui sera intéressée doit être une passionnée de plantes. Nous proposons une mise à disposition de l’outil de travail sans avoir à investir avec en contrepartie la fourniture des plantes dont les garçons ont besoin. Il est difficile d’aller plus loin dans la proposition mais le souhait est de créer une synergie entre les activités. Et nous sommes ouverts aux propositions qui pourraient être faites. La personne qui s’occuperait de la pépinière ne serait pas seule et c’est important.
Contact :
Claude Cornu au 06.50.677.540 / lapepiflor@orange.fr
SARL La Pépinière Floréale
22 bis, rue Jean Mermoz
33980 – AUDENGE
www.pepiniere-floreale.com